Engager des collaborateurs intègres

Pendant le processus de recrutement, vous voulez vous assurer que vous choisissez non seulement le candidat qui possède les compétences nécessaires, mais aussi quelqu’un qui est digne de confiance et intègre.

C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises organisent un screening dans le cadre du processus de recrutement. Le but est de vérifier si un candidat peut être considéré comme professionnellement digne de confiance pour la fonction pour laquelle il postule.

Car vous serez soutenu par Integrity Check vous avez la possibilité de vous concentrez complètement sur l’évaluation des compétences et des qualifications de votre candidat. Integrity Check peut réaliser le screening de la fiabilité professionnelle, en tant que dernière étape du processus de recrutement.

Ci-dessous, vous trouvez le déroulement du processus.

 

Les chiffres

Plusieurs études montrent que tout le monde n’est pas sincère dans son CV. Ces mensonges vont de petits déguisements de la réalité jusqu’à l’invention de diplômes ou d’emplois. Selon une étude de Statistic Brain, réalisée en 2015, 78 % des CV contiennent des informations trompeuses et 53 % renferment des mensonges. Une autre recherche menée par Hirescores.com en 2009 indique que 70 % des travailleurs étudiés ont admis avoir menti un jour dans leur CV. Les mensonges les plus fréquents sont le salaire chez l’employeur précédent, les diplômes obtenus, l’expérience et la raison du départ chez l’employeur précédent.

Plusieurs études de Careerbuilder montrent que ces mensonges ne passent pas toujours inaperçus. Selon une étude de 2014, il apparaît que 85 % des recruteurs disent avoir déjà découvert un mensonge dans un CV. Un recruteur sur trois déclare d’avoir constaté une tendance à la hausse ces dernières années et la moitié d’entre eux indiquent qu’ils renvoient le candidat dès que le mensonge est découvert.

Les informations dans les CV sont rarement, voire jamais, vérifiées complètement. Les « déguisements de la réalité » passent souvent inaperçus.

Avez-vous déjà menti lors de la sollicitation d’un emploi ?
Menti sur quoi ? (%)

Comment le processus se déroule-t-il?

Étape 1 : notification du screening

L’employeur envoie au candidat un e-mail afin de lui annoncer le screening avant son emploi potentiel, qui sera effectué par Integrity Check.

Étape 2 : consentement éclairé

La transparence et la vie privée sont très importantes pour nous. C’est pourquoi nous donnons au candidat un ‘FAQ’ complet dans lequel le processus de dépistage est expliqué. En plus, nous demandons l’autorisation du candidat pour quelques contrôles spécifiques avant que ce dépistage commence.

Étape 3 : questionnaire en ligne

L’applicant peut accéder à l’enquête en utilisant un code d’access unique. Les sujets traités dans le questionnaire dépendent de la fonction qui est postulée. Il lui est également demandé de charger divers documents.

Étape 4 : screening

Integrity Check réalise le screening et rassemble les résultats.

Étape 5 : réaction du candidat

S’il y a des lacunes, des oppositions ou des particularités, celles-ci sont soumises au candidat pour obtenir une réponse.

Étape 6 : rapport au futur employeur

Les résultats finaux sont présentés sous forme de rapport au futur employeur. Le candidat reçoit un message l’informant que la procédure est terminée et que le futur employeur prendra contact avec lui.

White Paper

Employment integrity-screening

Trouver les bonnes personnes pour votre entreprise exige du dévouement. Il faut évaluer non seulement les compétences d’un candidat, mais aussi sa fiabilité professionnelle. Ce n’est que si ces deux critères sont remplis que nous pouvons dire que le candidat convient pour l’emploi et qu’il correspond aux valeurs et à la culture de votre entreprise.

Découvrez la suite de ce texte dans le white paper “Employment integrity-screening, que vous pouvez télécharger ci-dessous.

Le document vous sera envoyé par e-mail. Veuillez vous assurer de vérifier votre dossier spam. Si vous ne recevez pas le document, vous pouvez toujours nous contacter.

Votre nom

Votre e-mail

Votre entreprise

Nous respectons votre vie privée et nous ne divulguons jamais vos informations à des tiers . Vous pouvez toujours vous désinscrire.